Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'Islande
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 792
21 septembre 2017

Samedi 2 septembre - épisode 2-

On arrive à þingvellir Lake Cottage. Waze est très fort mais ça, c'est grâce à moi : j'ai fait valider sur google maps l'adresse de notre location, 4 semaines auparavant, du coup il a pu nous guider jusqu'au but… Mais avant de toucher au but, il a fallu appeler Petur pour qu'il ouvre la barrière qui donne accès à un chemin qui dessert plein de maisons de vacances, puis récupérer la clé dans une petite boite avec un code. Heureusement que la propriétaire ne s'appelle pas Daisy, sinon elle nous aurait concocté plein d'énigmes pour avoir les bons numéros.

Boitaclé

La location est selon les dires de Christian et suivant une expression de Gégé, une tuerie!

DSCF1087
Demain, c’est dimanche… Il faudrait p’tre bien faire quelques courses… À Laugavartn ? c’est la ville la plus proche, regardons de plus près… Ahhhhhhhh ! 160 habitants, il serait étonnant de trouver une supérette. Bon alors Selfoss.  « Bonus », « Bonus », c’est le supermarché que je veux visiter ! Pourquoi ? mais à cause du logo de l’enseigne, une tirelire petit cochon rose à la place du O.

IMG_2975-2

Pas facile de faire les courses quand on ne sait pas ce qu’il y a dans les paquets…
Bon, la baguette, on comprend vite

DSCF1039

les produits frais sont dans de grandes chambres froides vitrées, et quand comme nous on traine car on n’y comprend rien, glaglagla….
La crème fraîche, ben voui, pour faire des escalopes de poulet à la crème et aux champignons, c’est où ? On est au 21ème siècle que diable ! je sors mon iphone, le frotte un peu et fais sortir le génie traducteur… je me dirige armée de mon téléphone et interpelle un jeune employé : "excuse me, have you that… " Le jeune homme découvre les 2 mots magiques « FERSKUR KREM », magiques pour moi en tous cas… parce que pour mon interlocuteur… Il finit par me dénicher une petite brique avec un dessin éloquent, un saladier avec un fouet dedans… mais juste en dessous, des briques d’une autre couleur et avec une casserole. L’Islandais nous explique (Christian m’a rejointe)  que c’est "for cooking". "Good this is what we want !" et nous tournons les talons sous l’œil dubitatif du garçon ! A la caisse évidemment, nous sortons nos sacs mais je ne peux m’empêcher de dire "Yes " lorsque le caissier me propose un sac du magasin. Christian me dit "mais on n'en a pa besoin..."
Ouiiiiiiiiiiiiii, j’ai THE sac avec le petit cochon rose !

Tiens, fais-je innocemment, il y a une géocache à Selfoss. Une earthcache exactement, donc ce doit être surement interessant. Effectivement, on arrive au bord du fleuve Ölfusà et on tombe sur "une formation géologique inhabituelle" - c'est le nom de la géocache. 
IMG_2977-2
En plein milieu de la rivière un ilot avec un petit sapin accroché

IMG_2978-2

Tout à côté il y a une jolie petite église et un poisson qui fait peur.

IMG_2979-2

IMG_2980-2

Au retour, on fait une petite pause pour photographier des gros chamallows roses dans un champ!

DSCF1031

"Maman (la maman de Forest Gump) disait : La vie c’est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" Elle aurait pu dire aussi "comme les desserts islandais". Tout à l’heure au supermarché, j’ai montré du Hrismjolk à Christian, la photo n’était pas très appétissante… Il a préféré du Engjathykkni, ça ressemblait à une danette au chocolat avec des boules de chocolat… sur la photo…  Au moment d’ouvrir, c’est sûr ce sera du chocolat ou alors ce sont des fourbes de mettre une capsule comme celle-ci… bon finalement yaourt au caramel pas terrible et pour moi, miam, du riz au lait avec de la confiture à la groseille à verser dessus.

Dessert

Les emballages sont parfois trompeurs ...

 

Publicité
Commentaires
P
ça a l'air vraiment sympa. Je crois que j 'aurai le meme probleme que toi vu que pendant mes cours d anglais je rigolais
S
Super! En effet la maison a l'air chouette avec cette grande baie vitrée.
L
comme c'est agréable de lire ton récit! on s'y croirait vraiment
Publicité