Grand soleil au réveil, Christian tire les rideaux, vue sur la montagne, les prairies, les moutons et les chevaux !!!
Mais il est temps de rebrousser chemin, nous avons 2 jours pour retourner à l'aéroport.

carte

Nous voici à Jökulsárlón. Christian ne peut pas résister à l'envie de faire une nouvelle pause dans cet endroit merveilleux !

Direction cette fois sur la rive est de la rivière Jökulsá.
Qu'il a eu raison, mon cher petit mari : hier après-midi, la marée était montante et les icebergs étaient refoulés vers la lagune, ceux qui étaient sur la plage étaient là depuis un bon moment et avaient fondu... maintenant, c'est marée descendante et les icebergs arrivent portés par le courant

certains résistent

IMG_0205

 

et ceux qui échouent sur la plage sont de taille vraiment impressionnante.

2017-09-06 09

IMG_0186

IMG_0192

IMG_0193la glace est vraiment compacte, on dirait du verre

PicMonkey Collage

Des phoques s'amusent aussi dans le courant !

Il n'y a d'ailleurs pas que les phoques qui se baignent ...

IMG_0197

IMG_0198

Nous croisons une sirène

IMG_0199

" Can I take a photo for my grandchildren?", oui, elle parle anglais même si c'est une sirène asiatique... "Yes" me répond-elle et elle prend la pose pour que je puisse la montrer à mes petits!!!

PicMonkey Collage

2017-09-06 11

IMG_0204

IMG_0207

En repartant, nous admirons encore le glacier Vatnajökull.

IMG_0180


Nous profitons des paysages que le mauvais temps nous avait caché 2 jours auparavant : des petites fermes nichées au pied des montagnes.

IMG_0179

IMG_0213

IMG_0214

IMG_0219

IMG_0221

Pour nous dégourdir un peu les jambes, nous faisons une halte au bord d'un lac situé au pied du glacier Eyjafjallajökull.

IMG_0208

IMG_0212

J'en profite pour faire quelques macros de la flore locale

PicMonkey Collage

Nous arrivons à Kirkjubaejarklaustur, pour le prononcer ce nom-là, ce n'est pas très facile !!! Il parait que les habitants disent simplement Klaustur.

On repère une pompe à essence automatique OB - celle où on a une réduction - : Christian est un peu décontenancé devant son fonctionnement… Il ne réussira pas à faire le plein, tant pis, il y a une station N1 juste en face, c'est là que nous ravitaillerons ET notre fidèle destrier blanc ET nous. Mais nous n'aurons pas de ristourne

IMG_0224

On trouve même du pain : un peu cher, certes – 7,46 € la baguette- mais au moins on en aura du pain pour ce soir et demain matin et certains savent combien c'est indispensable chez nous !