Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'Islande
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 792
23 septembre 2017

Dimanche 3 septembre - épisode 1-

carte

Et nous voilà repartis pour une nouvelle journée de touristes, oui mais des touristes matinaux, départ vers 8h30.

Sur la route, 2 mystères sont élucidés : la 3G est omniprésente et et nous n'avons pas vu d'antenne, On trouve du lait et les laitages mais pas de vache, que des chevaux et des moutons ; ça se saurait si on les élevait pour le lait. Et on a vu ET une antenne relais -bon une, ce n'est pas beaucoup mais au moins, y'en a- ET un troupeau de vaches (on en verra plein d'autres dans l'après-midi). On a vu aussi un champ de chamallows roses comme les 3 isolés hier, ce doit être là qu'Haribo les fait pousser.
Geysir, premier arrêt de la matinée, c'est de là que vient le nom de geyser (c'est la minute de culture). Mais Geysir ne jaillit plus soivent, il s'est calmé avec le temps ; son copain Strokkur a pris le relais pour attirer les touristes.

 



DSCF1047

C'est impressionnant. Les gens aussi sont surprenants : une japonaise qui attend sourire figé, dos tourné que l'eau s'élève et que son camarade la photographie. On attend, on attend, et pchittt, les éléments se déchainent sous nos Ho et nos Ha admiratifs. Un petit tour nous permet de voir les autres petits geysers et les marmites remplies d'eau, on va même rendre visite à Geysir qui se réveille de façon ponctuelle- il ne nous fera pas cet honneur.

DSCF1040

DSCF1045 

Je retourne à proximité de l'attraction principale pour essayer de faire une belle photo, je me positionne, attentive à ne pas déranger mon voisin derrière moi, la place est bonne… Mais l'attente dure trop longtemps et les touristes affluent, affluent, affluent et pouf, 2 pouffes se pointent ; après un coup d'œil circulaire, elles se postent devant moi en plein dans le cadre !!!!… grrrrrrrrr…. Malgré cet aléa, la photo est prise et je rejoins Christian qui patiemment m'attend sur un banc.
DSCF1049-2017-septembre-03
DSCF1041 DSCF1042

Nous repartons vers la cascade de Gulfoss. C'est vraiment grandiose et magnifique malgré le temps gris. On imagine les arcs en ciel décrits dans le guide.

DSCF1052

DSCF1056

DSCF1058

2017-09-03 11

DSCF1059


Nous passons par la boutique de souvenirs; Christian ronchonne :"les valises sont déjà pleines….". Il choisit des petits vikings pour Guilhem et Baptiste, je préfère des petits animaux tout doux moutons, chevaux, macareux pour les suquettes et les marnettes. Et puis, je rajoute un petit mouton pour moi sous les yeux légèrement réprobateurs de Christian. Enfin, bon, ça ne prend pas trop de place tout de même.
Sur le parking, un choc : nous voyons 2 gros 4x4 avec des roues qui arrivent à l'épaule de Christian - finalement en voyant les photos, c'est putôt au coude- et un bus avec des roues du même acabit.PicMonkey Collage Le retour se fait tranquillement. On est tout content d'être matinaux : les voitures et les bus font la queue leu leu pour venir sur ces 2 sites.

On déjeune tranquillement : filets de poulet, "ferskur krem" et champignons.
Bon ce n'est pas de la crème fraîche épaisse, mais ça fait l'affaire. 

Publicité
Commentaires
M
De vraiment belle photos, certaines impressionnantes
P
9a donne vraiment envie d'y aller. Superbe photos. Merci pour ce beau reportage
L
La suite, la suite !!!<br /> <br /> J'adore suivre votre aventure, c'est vraiment sympa !
L
je continue le voyage avec vous , e entre les photos de mon neveux qui vient de visiter l’Islande et les tiennes cela donne envie d'y aller
S
Merci de me faire faire ce beau voyage en pensée! Bises
Publicité