Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d'Islande
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 792
14 octobre 2017

A propos....

SOMMAIRE 

Sur le départ 

 Vendredi 1er septembre - épisode 1

 Vendredi 1er septembre - épisode 2

 Vendredi 1er septembre - épisode 3

Samedi 2 septembre - épisode 1

Samedi 2 septembre - épisode 2

Dimanche 3 septembre - épisode 1

Dimanche 3 septembre - épisode 2

Lundi 4 septembre - épisode 1

Lundi 4 septembre - épisode 2

Mardi 5 septembre - épisode 1

Mardi 5 septembre - épisode 2

Mercredi 6 septembre - épisode 1

Mercredi 6 septembre - épisode 2

Jeudi 7 septembre 

Il faut tourner la page 

Pour naviguer sur le blog, il faut cliquer sur le titre de chacun des articles, pour revenir sur cette page, il faut cliquer sur la bannière du blog tout en haut.

 

PRESENTATION

Ce blog va essayer de vous faire partager notre voyage de noces en Islande ( notre premier voyage de noces, puisqu'un autre est prévu en mai à New-York) à travers d'anecdotes et en photo.
Il est surtout destiné à notre famille et à nos amis.

Nous avons voyagé jusqu'à Paris en train puis en avion avec Icelandair. A notre retour, je me suis aperçue que nous avons bien fait de choisir cettte compagnie plutôt que WOW qui propose des vols low cost pour l'Islande : il semblerait qu'il y ait parfois des problèmes de surbooking- ça a d'ailleurs été le cas sur un vol 2 jours avant notre retour.

J'ai réservé une voiture chez Hertz en Islande car l'agence était à l'aéroport.

J'ai réservé les chambres par le site Booking, c'est très pratique car dans la plupart des cas, on peut annuler sans frais jusqu'à la veille de l'arrivée.

J'ai lu des blogs de voyage sur l'Islande, surtout-celui ci : http://www.iceland-road-trip-islande.com/fr/

J'ai lu des livres sur l'Islande ( merci Marie-Pierre et Alain). 2 m'ont été très utiles : 

Livre1   Livre2



et voici le circuit que nous avons parcouru

00 Carte

 

Bonne lecture!

Publicité
Commentaires
F
Magnifique blog :)<br /> <br /> Et ravi de voir que mon blog vous a aidé, c'était fait pour !
I
Chouette 🤗 Je m'abonne pour ne rien rater....comme on a même pas le temps de se voir pour de vrai ! Gros bisous
C
merci Odile;-)
L
super, on va pouvoir suivre votre périple.
Publicité